contrendu de lecho du 3em trimestre

09/09/2008 11:46 par venus-in-love

  • contrendu de lecho du 3em trimestre

    contrendu de lecho du 3em trimestre

    09/09/2008 11:46 par venus-in-love

  diam bip 78mm

perim cranien 283 mm

circonf abdo 290mm

long fem 61mm

diam cervelet 41mm

carfour ventriculair 7mm

poid foetal estimé 2.020kg

en resumé tou va bien bébé et en pleine forme

dapres cet dernier echo je devrai acouché le 31octobre au plu tar le 5novembre lol

dapres echo jen sui a 32semaine et 6jour

bébé a un poid un peu o dessu de la moyé et a pris presq 1kg en a peine 3semaine

mintenen passonn au chose moin drole bébé est en siége donc si debu octobre il ne sest pa retourné joré des exam a fair  et il faudra peutétre envisagé la ceza  lechograf voyan que jetai desemparé  ma rasuré en me disan le docteur regnier(mon obstetricen) na pa peur des siege en plus c votre 3em grossesse donc pas de soucy sa devrais passé enfin si bébé ne fai pa plu de 3k800g et nest plu en siége en complé

donc je pensse quon va surmen me proposé une vme et si elle ne marche pas jaurai( si bb et en siége décomplété dici la) le droi a un declanchemen avan le terme histoir que bébé ne soi pas tro gros enfin jen seré plus le 24 en esperen qe bébé se decide a se retourné quan mém

pix de bébé qui baille et sur la deuxiem bébé a lair renfrogné lecho la derenger aparamen en tou k sur la deuxiem bebe a la mém tétee qe ced qan il é pa content 

contrendu du gygy

03/09/2008 08:19 par venus-in-love

  •                                      contrendu du gygy

    contrendu du gygy

    03/09/2008 08:19 par venus-in-love

alors coté bébé tou va bien!!! hauteur uterine 33cm         col toujour aussi cour et toujour ouver a 2cm  mais il est remonté                    donc je termine mon traitemen le 16 je revoi gygy le 24 pour voir ce que sa done en atendan jai le droi de fer autre chose qe detre alongé mai je sui limité  jusqe 8moi de grossesse                       coté moi et bien a lhospital les bilan sanguin qon me fesé tou les deux jour netai jamai bon pas assé de fer pas assé de glucose....donc en plus de ma perf de salbu on men donné mai sa rechuté qan mém la noeux du problém a etai trvé je fai une intoxication a leau (sisi sa existe) donc jai le droi a un tas dexamen sanguin et urinaire y compri encor un o sulivan pke jété en desou du to apres ingestion de glucose lol coté poid et bien gygy ne ma pa pesé pke apres calcul  6 litre deau plus 1.5 litre de lait par jour c imposible déliminé tout doten qe je ne trenspir pas donc aparamen je stock lol (sa javai deviné mes bote ferme plus) donc voila pour les prochaine news faudra atendre le 8 que je fasse mon echo!

 

 

 

 

pourquoi les enfat non til pas besoin daller a lecol maternel

02/09/2008 13:04 par venus-in-love

  •    pourquoi les enfat non til pas besoin daller a lecol maternel

    pourquoi les enfat non til pas besoin daller a lecol maternel

    02/09/2008 13:04 par venus-in-love

1. Tout petits, les enfants grandissent de manière extrêmement différente. Les uns sauront marcher plus tôt mais auront plus de difficultés avec l’apprentissage de la parole ou celui de la propreté… A l’école maternelle, les enfants sont classés par âge, et, en fonction de cet âge, on exigera certaines compétences, et on les jugera d’après leur acquisition. A l’inverse, on ne tiendra pas compte des acquisitions de l’enfant, ainsi que de son intelligence et de sa maturité, si elles ne correspondent pas à son niveau.

2. L’école maternelle n’apporte rien au développement de l’enfant que les parents ne puissent apporter. Les activités qui y sont pratiquées visent pour la plupart à participer à un développement qui se fera naturellement avec des parents attentifs. Quant à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, il peut parfaitement se faire à la maison, surtout quand on constate les méthodes d’apprentissage de la lecture employées dans la plupart des écoles maternelles (globales à 200%), il vaut mieux, que l’enfant soit scolarisé ou non, que les parents s’en occupent.

3. L’école maternelle avait, en son début, pour seul but d’accueillir les enfants désœuvrés, traînant dans les rues. Elles sont apparues en 1770 sous le nom de « petites écoles à tricoter », sont devenues des « salles d’asile » en 1830 et n’ont été intégrées à l’école primaire qu’en 1886. On peut donc parler d’ « invention assez récente ». De ce fait, les gens qui affirment que la maternelle permet la sociabilité de l’enfant, supposent que les personnes nées au XVIIe siècle par exemple, n’étaient pas sociables !

De plus, non seulement l’école maternelle est relativement récente, mais il s’agit aussi un peu d’une « exception française ». Ailleurs, en Europe, elles sont peu développées ; il s’agit de « jardins d’enfants », et les enfants n’y vont qu’à l’âge de 4 à 5 ans au lieu de 2 à 3 ans en France (et en Belgique).

4. La sociabilité de l’enfant ne passe pas par le fait de se retrouver avec 30 autres enfants de son âge. Le premier lieu de socialisation d’un enfant est sa famille, c’est là, avec ses parents et ses frères et sœurs, qu’il apprend les règles de la vie en société. Le nombre ne changera rien. De plus, lorsqu’on observe les relations qu’ont les enfants en maternelle, elles sont souvent mauvaises, ou peu existantes. Beaucoup d’enfants n’osent se joindre aux autres, préférant rester dans un coin, ou aller prendre la main de l’institutrice ou d’une aide maternelle pour aller se promener à travers la cour de récréation. Enfin, la socialisation d’une personne ne dépendra pas du nombre de personnes qu’il fréquentera enfant, mais des relations qu’il aura tout petit avec les personnes de son entourage. Une institutrice qui prend un enfant en grippe, des attaques venant d’autres enfants, peuvent faire énormément de mal. Et c’est à l’école maternelle que les enfants apprennent innocemment des gros mots, entendent des grossièretés, peuvent amorcer de mauvaises fréquentations. Un enfant scolarisé plus tard n’est pas moins sociable qu’un autre scolarisé à 2-3 ans.

5. A trois et quatre ans, les enfants ont un rythme qui leur est propre : certains ont plus besoin de sommeil, d’autres dorment très peu. A l’école maternelle, la sieste ne s’adapte pas forcement aux besoins de l’enfant. Elle est selon l’âge de l’enfant, pour les tout petits, petits et moyens dans certaines écoles, uniquement pour les tout-petits et petits dans d’autres. Les horaires ne peuvent non plus être adaptés aux besoins de chaque enfant (ce qui est logique, quand une institutrice et une aide maternelle doivent elles seules gérer une classe de 32 élèves, de deux à cinq ans). Les enfants qui ont besoin de plus de sommeil doivent se contenter des horaires prévus.

6. A l’école, l’enfant dans une classe de 30 enfants par exemple, n’a qu’« un trentième » de l’institutrice pour lui, pour se développer, apprendre, parler, etc. A la maison il a sa maman pour lui tout seul ou presque, c’est la classe particulière, adaptée à ses besoins : que du mieux !

7. Les enfants passent 20 ans de leur vie de classe (de 3 à 23 ans) au lieu de 10 à 15 ans il n’y a pas si longtemps (6 à 16 ou 21 ans), et loin de constater une amélioration des connaissances, c’est plutôt l’inverse, sans compter les 20 à 40 % d’illettrés à l’entrée du collège : l’école maternelle généralisée n’a rien apporté de plus…

 

8. En prônant l’école maternelle généralisée, parce que « à six ans tout est joué pour l’enfant », les socialistes ne s’y trompent pas ! L’école obligatoire à 3 ans était au programme de Ségolène Royal (dit dans le fameux débat télévisé avec Sarkozy). Raison de plus pour que toute la construction affective, intellectuelle, spirituelle et sociale de 0 à 6 ans se fasse en terrain connu et sûr, dans la famille et non à l’école maternelle où leur fait écouter n’importe quoi et où leur est donné une éducation sexuelle hyper précoce et débridée.

9. Quand un enfant entre la première fois à l’école maternelle, c’est très souvent dans les larmes et la tristesse : il est littéralement arraché à sa maman. Quand il entre la première fois à l’école, au CP, c’est dans la joie, car c’est plus le moment (et naturellement) à 5-6 ans qu’à 2-3 ans d’entrer dans le système scolaire.

10. A un si jeune âge, les enfants attrapent toutes sortes de maladies, au lieu de se forger une santé à la maison, et de renforcer son système immunitaire pour, à 6 ans, entamer une scolarité sans soucis de santé (c’est du vécu pour les deux cas).

 


témoignage dune employé en milieu maternel

Cassandre 9 mai 2008 à 11:53

Après avoir lu votre article sur l’école maternelle je me suis dis enfin!! on devient serieux !
J’exerce en milieu scolaire (maternelle) ma mission (cdd) etant  le travail aux côtés des enfant , j’observe…..
J’ai trouvé que l’école maternelle ne prépare pas l’entrée à l’école primaire.On y apprends pas grand chose à part déchiffrer et copier son nom dans une écriture de bébé(grosses lettres, penchées,en zigzag etc.)
Les enfants passent 2 heures/jour en tout et pour tout à apprendre…à dessiner.Comme j’accompagne les enseignants à la bibliothèque pour le prêt et la lecture je suis de très près l’évolution des enfants .
Ils ne sont pas interessés par l’histoire que je leur raconte à part quelques exceptions rares.La plupart sont déconnectés de l’histoire que je leur lis, et n’attendent qu’une seule chose: finir ce moment long et ennuyeux pour eux afin d’aller courir et crier de joie.
Le seul moment où ils se sentent dans leur élément c’est la récréation et le moment de la celebre “collation matinale” .
Et ils en ont de la récréation!! Les enseignants s’en libèrent dès 10h le matin et dès 15h30 l’après-midi, sans oublier la séance recreative de l’accueil matinal entre 8h50 et 9h30 ils sont comme des poissons dans l’eau! les maitres(ses), discutent avec les parents de tout et de rien, de la pluie et du beau temps pendant que les enfants dans les classes jouent : qui à la poupée,qui à la dinette et qui aux voitures dans les “coins jeux”.Il faut savoir que les classes maternelles sont decoupées en”coins”de differents jeux et occupations
ludiques et récréatives. Je trouve cela comme de l’argent jeté par la fenêtre par l’etat car la maternelle est un grand jardin d’enfant ,ni plus ni moins et des exemples à exposer il y en a …
Quand aux parents ,c’est tout “bénèf”: ils déposent leurs enfants avec enchantement le matin et les recuperent le soir.Certains enfants lors de maladies diverses , en hiver surtout, sont mis à l’école car les parents sont tranquilisés ainsi ,jusqu’à ce que les maitres(ses) appellent afin qu’ils viennent reprendre l’enfant malade.
Tout cela pour dire que l’école maternelle est utilisée comme une garderie à la disposition des parents qui en raffolent tous sans exception. Concernant l’encadrement et la gestion de tous ces petits,des fonctionnaires (atsems) sont mobilisés pour cela,elles font le plus gros du travail.Les enseignant(26 à 29 h de presence) font bcp moins que les agents de service (atsems)..Tous les decoupages, peintures, fabrications d’objets divers en carton,sont les tâches des atsems.Il faut savoir que le temps des “cours” se caractérise par de la peinture et du graphisme. Enfin je vois bcp de tapage pour rien à l’école maternelle qui n’est pas du tout indispensable au developpement intellectuelle et sociale des tous petits.
Je demande aux parents de m’excuser mais ce n’est que la stricte réalité racontée içi.

au cour de la premier anné scolaire de manon je me sui rendu compte quel navais pas apris grand chose en classe

moi qui penssé que plus elle irai tot a lecol mieu sa serais pour elle et bien je sui tombé de hau

resumon ce que manon a apris a lecol

des contine

pendan les vacance el a apris  savez vous planté les chou

ainssi fon fon fon

fai dodo colin mon pti frer..... et plin dautre san conté cel qelle avai apris avan lecol

les forme

cercle carré rond triangle quel conais depui longtem

en plus elle c egalemen reconaitre qelle lettre va a quel endroi pareil pour tou ce qui é puzzl représenten des animo ou autre

reconaitre des frui et des objet des animo de la vi de tou les jour

chose quel a apris a faire avec nous  et que pourtan a lecol elle na pa su redir corectemen  dan lintegralité forcement on lui met des dessin de movaise calité en noir et blanc sans detail....

conté jusqe 5

un peut inutil pour elle qui sais conté jusqe 15 (grace a mes paren et nous) madi qui na jamai etai a lecol conte jusqe 5 (elle a 2an)

les couleur

de nouveau complétemen inutil pke elle les a apris avec nou enfin surtou avec cedric bien avan de laprendre a lecol mem si elle inverse par momen maron et noir madi reconais certaine couleur

colé des objet et dessiné dan une forme san depassé

(ce qui apren au enfan a respecté les limite qon leur impose et c tou) 

reconaitre son prénom a lecris

lol sa pour le reconaitre elle le reconais mai elle c lire papa maman oceane et méme gémo lol et c pa grace a lecol

elle reconai deja quelque lettre et quelque chifre (apris fin de ms et debu gs en maternel) je rapel quelle entre seulmen en ms

jenvisage donc serieusemen lecol a la maison pour manon  en plus madi poura egalemen participé

jai deja comandé le programe complé de lanné scolair 2008 2009 pour les ms (mem livre que les profeseur de maternel publié par leducation national)

ainssi manon le suivra a son rytme a la maison avec une maman deja bcp plus disponible qe sa profeseur qui é partagé entre 30 éléve

en ce qui concerne le social les copin et les copine qui apréne des gros mot tape pousse et se bagar( pke il on entendu des jolie chose sur sa maman dans la bouche de leur parent) je pensse pa qe sa lui manque enormémen elle samuse auten avec sa petite soeur et les enfan des amis qui viéne a la maison

et nivo social lecol la sufisamen socialibisé preuve elle é préte a partir avec nimporte qel persone elle accepte des bonbon ou autre  de nimporte qui et parle a nimporte qui

ma decision nest pas encor tou a fai prise mai elle est en bone voi

jai rendez vous vendredi pour voir les diferente proposition qui sofre a moi y compris le changemen decole qui menbale pa specialemen sachan qe lecol maternelle nest pa obligatoir et nes pas util (quan les paren son disponible pour lenfant) contrairmen a ske je croyé

 

 


30/08/2008 11:06 par venus-in-love

  • 30/08/2008 11:06 par venus-in-love


30/08/2008 11:05 par venus-in-love

  • 30/08/2008 11:05 par venus-in-love


30/08/2008 11:04 par venus-in-love

  • 30/08/2008 11:04 par venus-in-love

il est enorme

 

desolé pour la culote mai le string c pa le top en ce momen ptdr


30/08/2008 11:02 par venus-in-love

  • 30/08/2008 11:02 par venus-in-love

bon je resemble a un gros balon  mai bon jador qan mém

 

atention la prochaine jsui tte nu!

so sex

30/08/2008 10:58 par venus-in-love

  •                               so sex

    so sex

    30/08/2008 10:58 par venus-in-love

 jador tro mon bidou avec les pitite pate de minou sa fé tro sex

bébé rumeur a le oquet

29/08/2008 16:14 par venus-in-love



decidemen c cro bon

26/08/2008 10:44 par venus-in-love